Ça y est, l’été arrive à grandes enjambées et les vacances scolaires sont très proches et il va être le moment pour tous les parents et les familles de choisir la destination des vacances. Vous l’aurez compris, cette année, comme l’année précédente, il ne sera pas possible de voyager à l’étranger bien que la situation sanitaire soit moins préoccupante. Concrètement, donc, vous allez devoir trouver un lieu en France pour passer vos vacances. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler d’un endroit parfait pour passer des vacances : la Normandie. 

Des possibilités d’hébergements très différentes

Le premier avantage de la Normandie réside dans le fait que vous allez pouvoir séjourner de manières très différentes. Premièrement, vous allez pouvoir trouver des campings d’une qualité incomparable avec notamment le Camping le Cormoran dans le Cotentin qui est un établissement disposant de prestations défiant toute concurrence. En dehors des campings classiques, vous allez aussi pouvoir trouver un grand nombre de gites de France et de VVF, c’est-à-dire des villages-vacances. Bien évidemment, comme tout département français touristiquement attractif, vous allez aussi pouvoir trouver des hôtels et des chambres d’hôtes prêtes à vous recevoir. 

Vous l’aurez donc compris, les possibilités sont très nombreuses et vous pourrez donc séjourner simplement au cœur d’une région pleine d’histoires anciennes et récentes. De par cette histoire, vous pourrez même loger dans des établissements historiques et classés. 

Pour revenir sur le sujet des campings, il est important de dire que ce sont des établissements très différents que ceux que l’on peut trouver dans le sud. La grande différence que l’on peut retrouver se situe dans les activités. Oui, la mer est très proche, mais celle-ci reste moins agréable que la méditerranée. Cependant, cela a poussé les campings à proposer des activités encore plus importantes. Par conséquent, si vous résidez dans ces établissements, vous pourrez aisément pratiquer de nombreuses activités avec vos enfants. 


Des centaines d’histoires à découvrir

En Normandie et sur tout le Cotentin, l’histoire s’écrit avec un grand H. Bien évidemment, vous allez pouvoir retrouver les plages du débarquement, les musées et le mémorial de Caen. Cependant, il existe aussi un grand nombre d’autres lieux à visiter afin de découvrir cette région. Bien sûr, nous vous conseillons de visiter tous les musées en rapport avec le 6 juin 1944 et le débarquement des forces armées américaines, ne serait-ce que pour le devoir de mémoire. Toutefois, vous pouvez aussi vous renseigner pour accéder à des musées et des lieux insolites à découvrir en famille. 

Par exemple, vous pourriez découvrir le chêne millénaire d’Allouville-Bellefosse qui fut planté autour du Xᵉ siècle. Bien évidemment, c’est un endroit qui est très mystérieux et très féérique. Autrement, vous pourrez aussi découvrir tout l’aspect féérique de cette région en visitant ses cascades et ses vallons qui représentent aussi parfaitement cette région. Pour conclure, si vous aimez le moyen-âge et les châteaux, vous pourrez aussi vous perdre dans les méandres de la cité de Sissi, un château de conte de fées datant de plusieurs siècles où l’impératrice d’Autriche y aurait passé plusieurs jours.