Avec sa vieille ville pleine de charme où il fait si bon se perdre dans ses rues pavées, bordées de maisons typiques qui rivalisent de beauté avec leurs couleurs pastel, ou serpentent ses canaux sinueux, sans oublier le majestueux château médiéval qui la surplombe, la réputation d’Annecy comme destination d’exception n’est plus à faire. Idéalement située au cœur des alpes, avec son immense lac, sans oublier les bonnes tables qui foisonnent entre ses murs, ainsi que sa vie culturelle animée et riche, Annecy est de ces cités dans lesquelles il fait définitivement bon vivre ou poser ses valises le temps d’un séjour.

Celle qui mérite bien son surnom de « Venise des Alpes  » n’en finit ainsi pas d’émerveiller les visiteurs, mais aussi les résidents, à tel point qu’elle s’est vue distinguée en 2021 du titre de  » ville de France où l’on vit le mieux ».  Au cœur de la ville un Hôtel 4 étoiles Annecy a récemment ouvert ses portes dans un monument classé, et vient s’ajouter aux trop rares écrins d’exception dans lesquels séjourner sur place. Gros plan et visite guidée dans cet article. 

Le Pélican : Un cocon qui conjugue l’élégance de l’ancien avec le confort de la modernité au bord du lac d’Annecy. 

Trouver une chambre dans un hôtel 4 étoiles à Annecy devient plus facile, avec en prime le plaisir de découvrir un nouveau venu dans le cercle fermé de ces établissements qui savent conjuguer avec finesse charme et convivialité. D’autant que le Pélican se trouve à proximité directe de tous les plaisirs offerts au cœur et autour d’Annecy. 

Ce nouveau venu, tenu par une équipe déjà rompue aux attentes d’une clientèle qui franchit les portes d’un hôtel 4 étoiles à Annecy, saura combler toutes vos attentes et vous ravira par son raffinement et son standing. En effet, ses gérants ne sont autres que les tenanciers de l’hôtel Impérial Palace, un autre Hôtel 4 étoiles d’Annecy à l’excellente réputation, bien connu des connaisseurs, que l’on trouvera à l’autre extrémité du parc du Pâquier.

Nul doute que ce bijou hôtelier, dont l’architecture à elle seule est une source d’émerveillement, deviendra en un temps records l’un des hôtels quatre étoiles d’Annecy ou les voyageurs, particuliers comme professionnels, se presseront pour y poser leur valise et venir s’y ressourcer entre deux sorties ou rendez-vous. Idéalement situé, rappelons-le, au cœur de la Venise Savoyarde, à proximité immédiate de la vieille ville piétonne aux rues pavées qui bordent le Thiou, le Pélican, a pris place au sein d’un bâtiment historique multiséculaire.

En préservant cet héritage, tout en le remettant au gout du jour avec une décoration soignée et des adjonctions plus récentes, l’hôtel quatre étoiles Annecy le pélican offre un syncrétisme parfait entre architecture ancienne et moderne. Ses concepteurs ont ainsi réussi le tour de force de tirer le meilleur de chaque époque, en empruntant ici la noblesse des bâtiments anciens conjugués à la lumière et le confort de l’architecture contemporaine.  

L’hôtel  4 étoiles Le Pélican est donc un lieu de repos, d’étapes et de ressourcement où il fait bon vivre, nous l’avons vu, mais aussi d’activité et de convivialité. Pour preuve avec son pool bar et sa piscine extérieure au design audacieux réservée à la clientèle, mais aussi son restaurant astronomique, qui ravira les palais les plus fins et comblera les appétits des bons vivants, sans oublier le concours d’une boulangerie ancienne renommée, bien connue des anciens et voyageurs avertis, qui fait cuire le pain sur place et le revisite avec brio.  L’hôtel va même jusqu’à accueillir une DJ résidente qui saura faire vibrer le dance floor et ravira les noctambules et les fêtards.